Présentation du projet

Uthman Ibn Affen raḍyAllāhu 'anhu (may Allāh be pleased with him) a dit :

J’ai entendu l’Envoyé d’Allah ṣallallāhu 'alayhi wa sallam (peace and blessings of Allāh be upon him) dire : « Quiconque bâtit une mosquée pour Allah le Trés-Haut, pour l’amour d’Allah, Allah lui bâtira une demeure au Paradis. » Rapporté par Boukhari

 

Pourquoi un centre culturel musulman ?

L’objectif est de permettre, aux citoyens Seynois de confession musulmane d’avoir accès à un espace où les hommes, les femmes et les enfants puissent vivre leur religion dans la dignité et le respect mutuel. Mais aussi ce centre permettra d’accéder à un lieu de savoir, de rencontres et d’échanges avec les citoyens de toutes confessions.

Dans une société de plus en plus individualiste où certaines valeurs fondamentales se perdent, il devient nécessaire et urgent d’opérer un rapprochement des individus vivant ensemble. Chacun doit pouvoir s’exprimer librement et trouver son épanouissement y compris les femmes qui auront là, une formidable occasion de contribuer pleinement à ce grand projet.

insertion-facade

 

A quel endroit ?

L’acquisition du terrain au nord du quartier Berthe vise à introduire au cœur de celui-ci un édifice moderne, respectueux de l’environnement et accessible aux familles. L’architecture novatrice de ce bâtiment doit permettre d’une part de redonner fierté aux hommes et femmes, et d’autre part de redonner de l’humanisme et de l’ambition à ses habitants.

salle-de-priere-1

 

Nos engagements

Les responsables de l’association s’engagent à établir un contrat de confiance s’appuyant sur l’honnêteté, le sérieux et la compétence des équipes de bénévoles constituées pour mener à bien ce projet. De plus, une information claire et précise, dans la plus grande transparence, sera communiquée aux généreux donateurs.

patio1

 

Notre objectif est de batir un avenir tolérant et fraternel main dans la main.

Powered by WordPress