300 questions sur le Saint Coran

300_quran_questions

Assalâmu `Aleykum

Le mois de Ramadan est le mois du Qur’ân (Coran). Les prédécesseurs pieux avaient pour pratique de laisser de côté tous les livres et de se consacrer au Qur’ân lorsque le mois de Ramadan arrive.

Le Prophète ṣallallāhu 'alayhi wa sallam (peace and blessings of Allāh be upon him) a dit à ses Compagnons : « Qui d’entre vous aimerait se lever tous les jours au bord d’une rivière ou d’une vallée avec deux chamelles pleines, sans commettre aucun péché ni rompre de liens de parenté. » Les gens dirent : « Ô Messager d’Allah, nous aimerions cela. » Il dit : « Venir de bon matin à la mosquée pour enseigner ou réciter deux versets du Coran est meilleur que deux chamelles, trois versets sont meilleurs que trois chamelles, et quatre versets sont meilleurs que leur équivalent en nombre de chameaux. ».

L’ACCM de la Seyne-sur-Mer vous propose donc un ensemble de 300 questions en arabe et en français sur al-Qur’ân. A raison de 10 questions par jour en moyenne cela vous permettra inchâ’Allah d’apprendre mieux sur al-Qur’ân.

Les questions sont accompagnées d’indices pour vous guider dans vos réponses. Les réponses vous seront divulguées la nuit du 27 Ramadan inchâ’Allah afin de vous laisser suffisamment de temps pour répondre.

Le questionnaire avec de plus amples informations est sur : http://www.ccm-laseyne.fr/quran_questions/.

Qu’Allah nous guide tous et agréé nos actions.

Powered by WordPress